Des crackers maison à la pulpe de carotte: sains et savoureux !

Crackers maison à la pulpe
Recette crackers pulpe carottes

Dites adieu aux snacks industriels hyper nocifs pour votre santé si vous avez l'habitude d'en consommer régulièrement et dites bonjour aux encas sains, super simples à réaliser, savoureux et par ailleurs bons pour votre ligne ! Dans l'esprit de cette belle résolution, cap tout de suite sur notre délicieuse recette de crackers à la pulpe de carottes ! Une recette que vous pourrez éxecuter très facilement à l'aide d'un seul appareil : le déshydrateur alimentaire...

Nos crackers maison à la pulpe de carotte: à consommer sans modération !

Petits bijoux nutritionnels pour votre santé et pour votre silhouette, la déclinaison des crackers de légumes que nous avons choisi de vous présenter aujourd'hui (à la pulpe de carottes) présente des atouts nutritionnels certains et représente une collation saine à adopter pour tous les contextes de votre quotidien.

Des encas sains pour avant et après le sport

Pour vous requinquer avant et après votre séance sportive quotidienne, adoptez sans hésiter les crackers de légumes !

À contrario des barres énergétiques et autres collations industrielles en tous genres, vos crackers maisons ont l'avantage de ne contenir aucun additif type glutamate et autres produits chimiques, hautement addictifs et contre-productifs pour vous si vous vous trouvez dans le cadre d'un régime !

Un petit-déjeuner sain en alternative de la baguette

Pour vous faire un petit-déjeuner sain, changer de la traditionnelle baguette souvent assez calorique, misez sur notre recette de crackers sans gluten est une alternative ingénieuse.

Pour varier les plaisirs, vous pourrez d'ailleurs réaliser une variante différente de manière hebdomadaire pour un plaisir des papilles en continu. 

Une collation idéale sur lequel miser pour les coups de barre des 10-16  h

Afin que vous ayez à portée de main des snacks équilibrés à emporter quotidiennement au bureau pour les petits coups de barre des 10-16h et supprimer définitivement les tentations de vous rabattre sur un menu XXL à l'heure du déjeuner, encore là, laissez-vous tenter par nos crackers à la pulpe de carotte !

Par ailleurs, sachez que pour un apéro improvisé, vous n'aurez également qu'à dégainer vos petits crackers maison et encore une fois, ils vous sauveront la mise ! Avec par ailleurs un succès garanti auprès de vos convives!

Les ingrédients pour la réalisation de nos crackers maison 

Pour la réalisation de notre recette de crackers aux graines et à la pulpe de carotte, voici ce dont vous aurez besoin (pour environ 20 crackers de légumes) :

  • 350 g de pulpe de carottes,
  • 5 cuillères à soupe de psyllium blond,
  • 5 cuillères à soupe de graines de sésame,
  • 5 cuillères à soupe de graines de tournesol (décortiquées),
  • 10 cuillères à soupe de jus de citron,
  • 5 cuillères à soupe d'huile de lin,
  • Une petite poignée de pousses de graines de chia,
  • Un peu de curcuma frais râpé,
  • Du sel et du poivre.

Les étapes de la réalisation de la recette

Pour faire vos crackers de carotte en un tour de main, il vous suffira de suivre les étapes suivantes :

  1. Pour la première étape de la réalisation de cette recette, commencez par amalgamer votre pulpe de carottes récupérée à l'extracteur avec les graines de tournesol décortiquées, les graines de sésame ainsi que le psyllium blond dans un récipient.
  2. Assaisonnez par la suite cette préparation au sel et au poivre, puis parsemez également votre curcuma râpé.
  3. Mélangez encore une fois l'ensemble avant d'ajouter les graines de chia, vos cuillérées d'huile de lin et votre jus de citron.
  4. Poursuivez à présent par le façonnage de vos petites tuiles de crackers (assez fin, environ 1/2 cm d'épaisseur pour assurer une déshydratation optimale).
  5. Une fois vos tuiles prêtes, placez les précautionneusement sur la plaque de votre déshydrateur, sans les empiler, sur une feuille anti-adhésive spéciale déshydratation. 

Finalement, mettez votre appareil en marche pour 40°C durant 8h. Au-delà de cette durée, vos crackers seront normalement prêts et il ne vous restera plus qu'à déguster !

Partagez cet article: