Recettes de déshydratation des aliments

Que serait un guide de la déshydratation des aliments sans ses délicieuses recettes ? Un déshydrateur alimentaire vous permet de créer toutes sortes de mets... à condition d'avoir des recettes sous la main ! Pour vous aider à découvrir de nouvelles saveurs ou à multiplier les usages de votre déshydrateur alimentaire, notre site vous guide pas à pas dans la réalisation de nombreuses recettes :

  • Cuir de fruit,
  • Fruits séchés,
  • Boeuf séché,
  • Muesli maison,
  • Chips de fruits et de légumes, etc.

Parcourez nos nombreuses recettes, et découvrez les petits plats et snacks que votre déshydrateur vous permet de réaliser en toute simplicité !

Nos recettes pour déshydrateur

  • Courgettes séchées : la recette

    La déshydratation des aliments est courante pour augmenter leur durée de leur conservation. Avec lavancée de la technologie, il est désormais possible dutiliser un déshydrateur pour faire des courgettes séchées. Suivez nos conseils pour réussir le séchage de ce légume.

  • Ananas séché : recette au déshydrateur

    Lananas atteint sa maturation de novembre à mars. Pour consommer ce fruit toute lannée, lune des meilleures solutions consiste à le déshydrater. Nous vous livrons toutes les astuces pour maîtriser cette méthode de séchage, à la fois pratique et efficace.

  • Recette d’oignon séché au déshydrateur

    Loignon permet dagrémenter les salades, et peut aussi être utilisé pour rehausser le goût des aliments. Consommer de loignon séché vous tente pour changer vos habitudes alimentaires ? Nous vous expliquons dans cet article comment faire sécher les oignons.

  • Faire des pommes séchées au déshydrateur

    Consommer des pommes séchées est idéal pour garder la ligne. Ces fruits détiennent aussi de nombreuses vertus thérapeutiques en plus de leur teneur en minéraux. Dans cet article, nous vous expliquerons comment faire des pommes séchées avec un déshydrateur.

  • Comment faire des bananes séchées ?

    La banane séchée est croquante et moins calorique, elle est idéale pour les collations ou pour résoudre les coups de fatigue. Informez-vous sur toutes astuces pour faire des bananes séchées, ainsi que les bienfaits de ces fruits déshydratés sur la santé.

  • Des crackers maison à la pulpe de carotte: sains et savoureux !

    Vous réalisez régulièrement des jus de fruits ou de légumes maison à lextracteur de jus et ne savez pas toujours que faire de la pulpe récupérée ? Découvrez aujourdhui notre savoureuse recette de crackers maison réalisés à partir de la pulpe de carottes au déshydrateur !

  • Notre savoureuse recette de crackers d'avocat au déshydrateur !

    Vous êtes en quête dune recette dapéro plutôt originale et décalée, mais qui soit tout autant riche en saveurs et bonne pour votre ligne? Que diriez-vous aujourdhui de vous essayer à notre délicieuse recette de crackers davocat. Sains et savoureux, ils sont réalisés au déshydrateur !

  • Notre super-recette de bouillon de légumes au déshydrateur

    A contrario des bouillons de légumes industriels, les bouillons de légumes faits-maison sont exempts de tout ingrédients et additifs nocifs. Par ailleurs, au niveau nutritionnel, les bouillons maison nont pas leur pareil. Découvrez aujourdhui notre focus dédiée à cette préparation !

  • Notre recette de cuir de carottes : à tester en urgence !

    Sil est bien une recette qui suscite aujourdhui beaucoup dengouement sur la toile dans la veine des préparations healthy, cest le cuir de fruits ! Et dans le même esprit, affluent également les cuirs de légumes. Aujourdhui, nous vous proposons notre recette de cuir de carottes...

  • Notre délicieuse recette de chips pomme/cannelle au déshydrateur !

    À lheure du goûter, pour enfin dire adieu aux traditionnels chips industriels, savoureux certes mais ô combien néfastes pour votre santé, que diriez vous dessayer notre recette de chips pomme/cannelle au déshydrateur ? Délicieux et addictifs... mais sans le risque des kilos en trop !

  • Notre recette incontournable de chips de carottes au four

    Au four, au déshydrateur, les possibilités de préparer des chips maison sont multiples. Chips de fruits ou de légumes ? Les premiers comme les seconds constituent des collations savoureuses qui sauront enchanter vos papilles ! Découvrez ici notre super-recette de chips de carottes...

  • Une délicieuse recette de crackers aux légumes

    Pour réaliser chez soi de délicieux snacks maison, le deshydrateur alimentaire est devenu au fil des années un appareil incontournable. Dans cet article, nous vous partageons lun de nos gros coups de coeur culinaires réalisé à partir de cet appareil: les crackers aux légumes...

  • La recette du pain essene sans gluten

    Le pain essène, vous en avez entendu parler ? Ce pain si léger, digeste et sans farine fait aujourdhui le bonheur de beaucoup dintolérants au gluten. Pour savoir étapes par étapes comment la réaliser maison à laide du déshydrateur, restez sur notre article !

  • Revisitez vos recettes avec de la viande séchée

    De la viande séchée : cela peut paraître nouveau pour beaucoup... Cependant, cette technique unique de cuisson de la viande s’avère savoureuse et pratique. En séchant votre viande, vous pourrez mieux la conserver et lapprécier. Découvrez notre recette de viande séchée !

  • Notre recette de cuir de fruits

    Les fruits peuvent se déguster de différentes manières. Si vous n’êtes pas un grand fan de ces aliments, grâce à la cuisine déshydratée, vous-en découvrirez de nouvelles saveurs. Dégustez-les sous-forme de “cuir de fruit” : un vrai délice pour les gloutons !

  • Notre recette de muesli fait maison

    Si vous étiez plutôt habitué à manger des céréales pleins de sucre au petit-déjeuner, vous pouvez maintenant surveiller votre ligne et manger sainement en penchant pour le muesli fait maison. Notre recette de muesli vous guide vers des petits-déjeuners plus sains !

  • Recettes pour déshydrater des légumes

    Dites adieu aux soucis de conservation, et profitez des légumes de saison en les déshydratant, pour en profiter toute lannée. Grâce aux légumes séchés, vous pouvez apporter une nouvelle touche à vos recettes pour leur donner de nouvelles saveurs, et ainsi régaler grands et petits.

  • Vos recettes de fruits déshydratés et fruits séchés !

    En déshydratant les fruits, vous pouvez en profiter à n’importe quel moment de l’année et où que vous soyez. Vous pouvez également utiliser les fruits séchés comme garnitures de vos plats et pour revisiter les recettes les plus populaires à votre manière. Profitez donc des fruits de saison pour faire vos provisions et déshydratez-les pour pouvoir les déguster à votre guise !

  • Réalisez votre yaourt avec un déshydrateur alimentaire

    Plus besoin d’aller au supermarché ou à l’épicerie d’à côté pour acheter votre yaourt… Grâce à un déshydrateur alimentaire, vous pourrez désormais faire votre propre yaourt. Mis à part les aliments séchés, ce robot permet en effet de faire du yaourt bien meilleur que celui vendu en grande surface. Il vous suffit maintenant d’acheter un déshydrateur adapté pour ces recettes, et le tour est joué ! Voici nos conseils.

La déshydratation alimentaire au service du goût

Si le rôle premier d'un déshydrateur est de déshydrater les aliments (notamment pour faire des fruits secs ou de la viande séchée), il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un appareil de cuisine avant tout. En conséquence, il serait dommage de ne pas utiliser votre séchoir alimentaire pour créer des snacks et des repas uniques.

Un déshydrateur d'aliments permet par exemple de créer des snacks sains pour vous et vos enfants : chips de banane, barres de céréales maison, gateaux aux fruits séchés... Un déshydrateur vous permet même de faire des yaourts !

Sur cette partie de notre site, nous vous présentons de nombreuses recettes pour réussir vos aliments déshydratés... et pour vous régaler !