Régime fruit : tous nos conseils

Quels fruits pour un régime ?
Régime : quel fruit choisir ?

Suivre un régime n’est jamais facile. Cependant, si vous voulez perdre vos kilos en plus et garder la ligne, il faut que vous fassiez un trait sur vos aliments gras préférés. En effet, il est très courant de trouver différents régimes alimentaires sur le net, mais cela ne marche pas à tous les coups. Vous trouverez sans doute la technique du jus de poireau ou encore les gélules qui font maigrir. Eh oui, pour réussir votre régime alimentaire, manger beaucoup de légumes et de fruits reste la clé.

Jus d’agrumes pour éliminer les graisses efficacement

Tous les fruits ne sont pas à privilégier pour un régime fruit de perte de poids.

Préparation

Lorsque vous n’avez encore rien mangé et rien bu, buvez du jus de citron ou d’orange. Mais pour que cela fonctionne efficacement, incorporez le jus d’agrumes dans un verre rempli d’eau chaude. En plus d’aider votre organisme à éliminer les graisses accumulées, le régime fruit agrume permet également d’éliminer les différents déchets organiques.

Agrumes, détox incroyable

Les agrumes, sous forme de jus ou encore d’assaisonnement de plats, peuvent bien vous faire perdre du poids en un temps record. En effet, comme les agrumes ne contiennent que peu de glucides, ils n’apportent donc pas de calories à votre corps. En effet, le jus d’agrumes (citron, orange, pamplemousse, etc.) nettoie votre organisme et l’aide à se régénérer rapidement. Ce qui fait que les agrumes ont la capacité d’éliminer vos graisses, mais aussi les toxines présentes dans le corps.

Pamplemousse et médicaments : pas un bon ménage

Vous devez savoir que vous ne pouvez pas boire du jus de pamplemousse ou en consommer, peu importe son état, si vous prenez des médicaments contre le cholestérol. En effet, le pamplemousse contient quelques substances qui ne permettent pas à votre corps d’assimiler parfaitement les médicaments. Et vous pouvez même faire une overdose de médicaments en consommant en même temps ce type d’agrume.    

La framboise et la fraise : des brûle-graisses rapides

Fruits rouges de famille similaire, on peut dire que les bienfaits apportés par la fraise et la framboise sur votre corps sont assez différents.

La fraise protège la peau contre les coups de soleil. Comme elle est très riche en vitamine C, la fraise aide votre corps à faire face au vieillissement cutané de la peau. Ce fruit est parfait pour protéger les yeux des différentes maladies, enrichit les défenses immunitaires de votre organisme et peut même s’utiliser pour un produit naturel de gommage du visage. Par ailleurs, le plus important est la capacité de la fraise à aider le corps à maigrir. En effet, comme elle contient peu de sucre et beaucoup d’eau, c’est le fruit idéal à grignoter comme encas lorsque vous avez un petit creux pendant la journée. Vous ne risquez pas de prendre du poids. Au contraire, le régime fruit à base de fraise élimine vos graisses.

La framboise est le fruit à consommer si vous voulez perdre du poids. Tout comme la fraise, la framboise est composée à 90 % d’eau. Donc, la consommer aide le corps à éliminer les toxines, mais également les graisses. La framboise permet aussi à vos os d’être en bonne santé. En effet, comme elle contient de l’acide salicylique, la framboise est un fruit anti-inflammatoire naturel qui protège vos os. De plus, comme la framboise contient aussi des antioxydants et est très riche en fer, elle prévient des maladies chroniques et cardiovasculaires.    

Fruits exotiques pour éliminer les graisses

Que vous consommiez des litchis, de l’ananas, du combava, toute la famille des melons comme la papaye, le melon d’eau ou encore la pastèque, la perte de poids sera au rendez-vous. En effet, les fruits exotiques sont riches en vitamines, en oxydants, en fibre et autres. Ce qui permet la perte de poids rapidement. Mais l’idéal, c’est l’ananas. Qu’il soit consommé cru, en jus ou en sorbet, l’ananas vous permet de perdre du poids. Vous pouvez également opter pour des recettes de fruits déshydratés et fruits séchés.

Partagez cet article: