Régime, grignotez sain grâce aux fruits secs

Qui dit régime dit forcément alimentation saine : une alimentation sans gras, ni glucide, ni cholestérol. Retrouvez au menu : produits laitiers bio, crudités, viandes maigres, légumes, fruits et fruits secs. Ces derniers proposent d’ailleurs une grande variété de bienfaits qui vous aideront à perdre rapidement du poids tout en gardant la forme. Nous vous proposons de parcourir ces quelques lignes pour tout savoir sur les fruits secs et leurs qualités pendant un régime.
Quelles sont les vertus des fruits secs ?
Les fruits secs sont aussi bénéfiques pour la santé que les fruits frais leurs bienfaits sont ajourd'hui connus et reconnus
Des fruits secs pour faire le plein d’énergie
Tout comme la consommation des fruits et légumes, celle des fruits secs est de plus en plus conseillées par les nutritionnistes et les diététiciens. Cela est surtout dû au fait que ces aliments sont riches en minéraux, en vitamines, en nutriments et en fibres. Les fruits secs sont notamments recommandés aux sportifs et adeptes d’exercices physiques afin de reprendre une bonne dose d’énergie après une activité physique intensive.
Des fruits secs pour une bonne digestion
Dites adieu aux soucis de digestion, grâce à la consommation de fruits secs. En plus d’être gourmands et délicieux, ils se digèrent facielement et facilitent le transit intestinal. Ils peuvent donc être dégustés à tout moment de la journée.
Des fruits secs pour perdre du poids
Penser que les fruits secs font prendre du poids peut être vrai car ils sont très riches cependant correctement dosés, ils peuvent constituer une grande partie de l’alimentation d'un régime. En prenant des fruits secs au petit déjeuner, vous êtes sûr d’être suffisamment rassasié et prêt à attaquer la journée sans avoir à grignoter entre les repas. Vous pourrez aussi les combiner à tout autre type de plat sucré comme salé.
Quels fruits secs doit-on manger pendant un régime ?
Il est possible de consommer des fruits secs au quotidien cependant, comme ils contiennent des calories, il est primordial de savoir lesquels manger pendant un régime. Vous trouverez sur le marché de l’alimentation deux grandes catégories de fruits secs.
Manger des fruits à coques pour perdre du poids
Les fruits à coques également appelés “oléagineux” regroupent les fruits naturellement secs. Ils sont généralement recommandés pour les apports nutritifs qu’ils peuvent apporter comme la vitamine E, l’acide gras, les protéines et particulièrement les minéraux. Le secteur alimentaire regorge de fruits à coques tels que :
- les amandes,
- les noix,
- les cacahuètes,
- les noisettes,
Manger des fruits déshydratés pour perdre du poids
Contrairement aux fruits à coques et aux oléagineux, les fruits déshydratés ne sont pas secs naturellement et doivent être préparés avec soin à l’aide d’un déshydrateur alimentaire. La nourriture déshydratée est réputée pour ses bienfaits sur la santé mais elle est également économique.
Pour essayer cette technique de cuisson répandue dans les quatre coins du monde, cherchez un séchoir alimentaire parmi la gamme de déshydrateur Klarstein et trouvez votre bonheur.
Vous pouvez sécher tout types de fruits ( mangues, cerises, figues, bananes, abricots...) grâce à cet appareil et en profiter tout au long de l’année.
Nos déshydrateurs Klarstein préférés, toutes gammes confondues, ci-dessous,
Manger des fruits secs au quotidien pour perdre du poids
Si vous souhaitez perdre du poids, les fruits secs peuvent être consommés quotidiennement. En vous servant de ces ingrédients, vous êtes sûr de créer des recettes sucrées/salées innovantes et de bénéficier de leurs vertus :
- Rassemblez tous les fruits de votre choix et faites-les sécher au déshydrateur le temps nécessaire. Puis, mélangez-y des flocons d’avoines, des amandes, des noisettes et autres fruits à coques et faites-en du muesli au petit déjeuner.
Trouvez notre recette de muesli fait maison en cliquant sur ce lien.
- Si régime rime avec salade et crudité, ajoutez une touche de croquant dans votre préparation en y incorporant des fruits à coques
- Pour combler vos petites faims ou après un exercice physique, prenez une poignée d’oléagineux ou de fruits à coques en guise d’encas.