Les bienfaits des fruits et légumes

Ce n'est plus un secret pour personne, les fruits et les légumes sont essentiels dans le cadre d'une alimentation équilibrée. Ils tiennent une place de choix, car leurs qualités nutritionnelles sont intéressantes pour le bon fonctionnement de notre organisme. Il est conseillé d'augmenter notre consommation et de manger au moins 5 portions quotidiennes de fruits et légumes pour couvrir nos besoins. Ces besoins peuvent cependant varier selon l'âge, le sexe, la pratique d'un sport, une grossesse ou encore une pathologie particulière, comme le diabète notamment. Il existe une grande variété de fruits et de légumes : faisons un point sur leurs bienfaits !

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Fruits et légumes : des vertus différentes

Il existe une multitude de fruits et légumes différents, et autant de vertus pour notre santé !

Chaque fruit et légume possède des qualités nutritionnelles propres, et la combinaison de certains d'entre eux les renforce. La banane, par exemple, est riche en magnésium et en potassium, elle nous aide à lutter contre la fatigue et à rétablir l'équilibre nerveux.

L'idéal est donc de varier leur consommation pour profiter de tous leurs bienfaits, tout en suivant évidemment ses envies.

Comment optimiser la consommation de fruits et légumes ?

L'idéal est de consommer les fruits et légumes selon la saison et d'éviter les longs transports qui altèrent leurs qualités.

Mieux vaut donc :

  • Varier les fruits et légumes que vous consommez,
  • Manger local, 
  • Privilégier le bio pour limiter les pesticides.

Consommer les fruits et légumes frais est évidemment la meilleure façon de bénéficier de tous leurs bienfaits, mais ce n'est pas toujours évident.

Cela coûte cher et impose une fréquence d'achat régulière que la vie active ne permet pas forcément. Des solutions alternatives existent et vous sont présentées sur deshydration-aliments.fr en terme de conservation alimentaire. Laissez-vous tenter!